Horaires d’ouverture / Opening hours

Désaffecté par le Culte depuis 1863, cet ancien sanctuaire des IXe, XIIe & XVe siècles, a été classé trois fois Monument Historique : en 1913, en 1963 et en 2011.
Vendu aux enchères publiques en 1865, il fut acquis par la Société Archéologique de France qui la revendit en 1932 à l’Association “Les Amis du Vieux Cravant”, qui œuvre depuis à sa restauration.
Chaque entrée contribue à sa sauvegarde
Le monument est ouvert 360 jours par an , de 09:00 à 19:00.
Accès automatisé. Entrée 3 € (se munir de pièces de 2 €, 1 € ou 0,50 € – ou de billets de 5 €, 10 € ou 20 €)
Lumière et musique se déclenchent sur introduction d’un jeton achetable sur place, et un prospectus explicatif est offert au visiteur.

No longer used for worship since 1863, this ancient sanctuary, dating from the IXe, XIIe & XVe centuries became part of the National Heritage in  1913, in 1963 and again in 2011.

Publicly auctioned in 1865, it was acquired by the Société Archéologique de France which then sold it to the present owners, the not-for-profit organisation “Les Amis du Vieux Cravant” who work at its upkeep.
Each entry contributes to its protection.
Open every day, 360 days a year, from, from 9 a.m. to 7 p.m.
Automated visit. Entry: 3 €uros (Take change :  2 €, 1 € or 0,50 € coins – & banknotes 5 €, 10 € or 20 €)
Then the light comes on and the music plays…

Expositions annuelles / Annual exhibitions

2015 : Rabelais ou la médecine de son temps